Initiée par 100 000 entrepreneurs et le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, et en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, PEPITE France, le ministère de l’Economie et des finances, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, l’AFE, Les Pionnières, le Réseau économique féminin, France Active, Réseau Entreprendre, le CJD et le réseau Mampreneurs, la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin sera reconduite pour la 5ème année consécutive du 6 au 11 mars 2017.

En résonance avec la Journée internationale des droits des femmes, il s’agit de montrer la diversité et la richesse de l’entrepreneuriat féminin en France et de sensibiliser les jeunes à la culture d’entreprendre.

Une sensibilisation des filles et des garçons dès l’âge des premiers choix d’orientation

Plus de 400 femmes entrepreneures interviendront pendant une semaine auprès de jeunes de 13 à 25 ans dans les établissements scolaires du secondaire et dans l’enseignement supérieur. A travers leurs témoignages, elles portent un message audacieux : il faut oser entreprendre ses propres projets, que l’on soit fille ou garçon.

Une mobilisation massive croissante

Les femmes sont toujours plus nombreuses à rejoindre l’action de la Semaine à l’instar de la région Rhône-Alpes où plus de 150 femmes entrepreneures de différents réseaux, fédérées autour du Réseau Economique Féminin, sont attendues pour mutualiser leurs forces afin de faire changer les mentalités et les représentations sur la réussite professionnelle et l’entrepreneuriat.

Une participation et des actions très diversifiées pour illustrer la richesse de l’entrepreneuriat féminin

Des entrepreneures de tous domaines, aux parcours divers, à la tête d’entreprises de toutes tailles s’impliquent dans toute la France mais également des sportives de haut niveau ainsi que des personnalités publiques et politiques.

Retrouvez tout le programme par régions

Suivez les news sur les réseaux sociaux #SemaineEF

La Semaine en quelques chiffres :

  • 1200 entrepreneures mobilisées depuis la création
  • Près de 28 000 jeunes sensibilisés
  • 300 établissements concernés dans les nombreuses académies participantes