Le jeudi 17 mars 2016 se déroulera la 5ème édition de la Journée Nationale des jeunes (JNDJ).

Fondée par l’association d’intérêt général Banyan et orchestrée par un collectif qui fédère des initiatives publiques, privées et associatives, la JNDJ propose aux jeunes d’entrer en contact avec le monde professionnel.

Une approche qui leur permet de mieux comprendre la réalité et la diversité des métiers et de se projeter dans l’univers de l’entreprise.

Placée sous le patronage et le soutien opérationnel du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis son lancement en 2011 et le concours du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique cette année, la JNDJ connaît un retentissement croissant ; elle a déjà mobilisé 100 000 jeunes, 5 000 acteurs professionnels. La JNDJ 2016 insistera sur l’obligation qu’ont les entreprises et les jeunes, de « co-créer l’avenir ».

« Rencontrons-nous, parlons-nous, inspirons-nous et créons l’avenir ensemble » : voilà le message d’envergure nationale et le fil rouge de cette journée.

L’ensemble des études, et notamment celle réalisée par l’OCDE en 2015, pointent la situation préoccupante de l’emploi des jeunes. Il s’avère donc primordial de créer et de développer des ponts entre les jeunes et les entreprises pour favoriser des approches concrètes et faire émerger les compétences recherchées.

Retrouvez les initiatives sur : www.jndj.org