Ecosystème

Pour mener une action toujours plus efficace, 100 000 entrepreneurs collabore avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial. Une fédération de forces vives, ayant une volonté commune: faire avancer l’esprit d’entreprendre.

100 000 entrepreneurs coopère avec de nombreux acteurs associatifs, notamment ceux qui œuvrent pour faire avancer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.

Entreprendre pour Apprendre France (EPA) 

EPA est une fédération d’associations loi 1901 qui développe l’esprit d’entreprendre des jeunes grâce à l’expérimentation de la création d’entreprise. Les programmes EPA et notamment la mini-entreprise EPA, s’articulent en complémentarité tout au long de l’année scolaire avec les interventions en classe.

 

100 000 entrepreneurs et Entreprendre pour Apprendre (EPA) ont décidé d’aller plus loin à la rentrée 2015 en recrutant des collaborateurs communs en tant que chargés de mission régionale en Aquitaine, Midi-Pyrénées et en Bretagne. En mutualisant leurs ressources, les deux associations réaffirment leur complémentarité qui permet en outre de proposer une implication globale et sur mesure aux entrepreneurs ainsi qu’aux enseignants mobilisés.

 

Le Festival Déclic 

100 000 entrepreneurs s’est associée à la Fondation Entreprendre, Entreprendre pour Apprendre France, Enactus, et l’Association Nationale les Entrepreneuriales, afin de de lancer un grand rassemblement réunissant les 12-25 ans, les enseignants et les entrepreneurs et célébrant l’esprit d’entreprendre.

Le festival en images

Une collaboration avec les institutionnels