Les partenaires

Ces acteurs engagés permettent à 100 000 entrepreneurs de vivre et de développer des projets porteurs de sens et d’augmenter chaque année son impact auprès des jeunes pour la diffusion de l’esprit d’entreprendre.

Grands partenaires financiers

fondation entreprendre LOGO OK site

Fondation entreprendre


La Fondation Entreprendre oeuvre pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat en France, en sensibilisant à l’esprit d’entreprendre, en particulier les jeunes, en encourageant au métier d’entrepreneurs créateurs comme repreneurs et en contribuant au débat sur l’entrepreneuriat, par l’analyse et la prospective.


Groupe Adecco redimensionné

Groupe Adecco

www.adecco.fr

L’esprit d’entreprise est une des valeurs du groupe Adecco, qui soutient via sa fondation des associations comme 100 000 entrepreneurs qui aident les jeunes à découvrir les métiers et les éveillent à l’entrepreneuriat.

 


Grands partenaires régionaux

Logo de la BNP Paribas

BNP Paribas

www.bnpparibas.com

Banque leader de la zone euro et acteur bancaire international de premier plan, la BNP Paribas accompagne 100 000 entrepreneurs à la rencontre des jeunes via ses intrapreneurs.


BPA redim

Banque Populaire Atlantique

www.atlantique.banquepopulaire.fr

Partenaire de 100 000 entrepreneurs dans la région Pays de la Loire, la Banque Populaire Atlantique s’engage aux côtés de l’association via les collaborateurs de ses 173 agences, pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre.


Partenaires d'action

raise redimentionné

Raise

www.raise.com

Le Fonds de Dotation RAISE est une structure unique dédiée à l’entrepreneuriat. Il se construit comme un observatoire de l’écosystème : attentif et analytique. Il agit pour que l’entrepreneuriat soit un levier de croissance, visible, connu et performant sur l’économie française.


IBM redimensioné

IBM

www.ibm.com

La Fondation Internationale d’IBM, présente dans 175 pays, a une politique de mécénat basée sur une forte implication de ses salariés, sur la mise en place de programmes structurés pour répondre aux problématiques urgentes de la société civile et la mise à disposition de compétences métiers et technologiques pour supporter les organisations. C’est dans ce cadre que l’entreprise soutient les actions de 100 000 entrepreneurs.


Partenaires régionaux

CPME IDF

CPME Ile-de-France

www.cgpme-paris-idf.fr

La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, qui assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu’au niveau international


IDF redim

Région Ile de france

www.iledefrance.fr

La région qui compte un tiers de Franciliens de moins de 25 ans, soutient activement les actions de 100 000 entrepreneurs envers les jeunes.


seine et marne

Département Seine et Marne

www.seine-et-marne.fr

La Seine-et-Marne qui compte 1 338 427 habitants au 1er janvier 2011 occupe la deuxième position en Île-de-France en terme de création d’entreprises, c’est naturellement que la région favorise les initiatives de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.


Partenaires financiers institutionnels

AFE_LOGO_COULEUR_1

Agence France Entrepreneur (AFE)

www.afecreation.fr

L’Agence France Entrepreneur (ex APCE) a pour objet de renforcer et mieux coordonner l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles.


CGET

CGET

www.cget.gouv.fr

Issu du regroupement de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale, du Secrétariat général du comité interministériel des villes et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, le Commissariat général à l’égalité des territoires est rattaché au Premier ministre. Il est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique nationale d’égalité des territoires et d’en assurer le suivi et la coordination interministérielle.


DGE redim

DGE

site de la DGE

Placée sous l’autorité du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services.


Minstère Femmes redim

Ministère chargé des Droits des femmes

site du Ministère

Depuis 2012, le ministère chargé des Droits des femmes met en œuvre les politiques du gouvernement pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. En 2013, le Ministère est l’un des membres fondateurs de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.


Grands partenaires Taxe d'apprentissage