260 entrepreneur.es ont répondu à l’appel pour le Mois Quartiers, véritable tour de France de l’égalité des chances. Cette opération menée dans 13 régions métropolitaines et Outre-mer a permis de sensibiliser 8 000 jeunes et s’est clôt par un bilan au Ministère de la Cohésion sociale le 20 février dernier dans le cadre du Paqte.fr.

Organisée par 100 000 entrepreneurs et IMPACT partenairessous le haut patronage de Jean-Marc Mormeck et soutenue par BPI Création, l’action vise à rapprocher les jeunes des quartiers populaires et les entrepreneur.es grâce à des témoignages interactifs de chefs d’entreprise bénévoles auprès d’élèves de filières générales, techniques et professionnelles ou de jeunes décrocheurs. Ces rencontres dans les classes permettent ainsi d’établir un dialogue intergénérationnel, d’éveiller une ambition en développant leur esprit d’entreprendre et d’aider aux choix d’orientation de ces jeunes.

Jean-Marc Mormeck, ambassadeur de l’opération est allé à trois reprises présenter son parcours exceptionnel à Saint Denis, Tremblay en France et à Melun ainsi qu’à Mayotte. L’occasion pour les jeunes de découvrir les coulisses d’une carrière d’athlète et la réalité du quotidien d’un champion.

Découvrez cette 3ème édition en photos et en vidéo :

https://youtu.be/WSN_0TESJPs