Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entreprenariat féminin

100 000 entrepreneurs est initiateur et organisateur de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin lancée en partenariat avec le secrétariat d’état chargé des Droits des femmes, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, PEPITE France, le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, l’AFE, Les Premières, le Réseau économique féminin, France Active, Réseau Entreprendre, le CJD et le réseau Mampreneurs.

L’objectif de cette semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes hommes et des jeunes femmes de 13 à 25 ans.

C’est en sensibilisant les jeunes en amont que nous pourrons faire évoluer les mentalités et cesser de véhiculer une image masculine de l’entrepreneuriat.

Depuis 2013, plus de 1800 femmes ont partagé leur expérience dans le cadre de cette opération et ainsi sensibilisé plus de 45 000 jeunes à l’esprit d’entreprendre au féminin.