Déclic, le festival de l’esprit d’entreprendre revient à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour une 3ème édition les 29 et 30 mai 2018

Initié par la Fondation Entreprendre, ce rassemblement accueille élèves, étudiants, enseignants, professionnels et partenaires pour cultiver ensemble l’esprit d’entreprendre grâce à 4 associations : 100 000 entrepreneurs, Entreprendre pour Apprendre FranceEnactus France et les Entrepreneuriales.

>> Voir les photo de la 2ème édition en 2017 <<

 

Grâce aux temps forts des associations présentes le Festival Déclic participe à éveiller le goût d’entreprendre pour les jeunes. Destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, le Festival permet d’échanger avec des experts et des jeunes qui ont déjà fait l’expérience de l’entrepreneuriat.

Le programme de 100 000 entrepreneurs :

29 mai

  • Lancement du festival lors d’une soirée festive dédiée aux participants à la Cité des Sciences et de l’Industrie (privé)

30 mai

  • Une matinée de speed-meeting qui permettra aux jeunes présents sur les autres temps du festival de venir échanger avec des entrepreneurs en petits groupes afin d’en tirer des conseils et de l’inspiration pour réaliser leurs ambitions.
  • Un atelier de créativité l’après-midi pour pour  permettre aux jeunes de solutionner une problématique posée.
    Ce programme permet de travailler ensemble, de développer la créativité  et l’innovation de manière ludique, à la fois par le jeu et par la résolution de problème.

Festival déclic

Et aussi

  • Entreprendre pour Apprendre permet à des jeunes de 8-25 ans de prendre confiance en leur potentiel en expérimentant la création d’entreprise, en équipe, grâce à des programmes éducatifs et pédagogiques dédiés.

Pendant les 2 jours elle vivra ses championnats nationaux des mini-entrepreneurs et accueillera les meilleures équipes régionales. Le vainqueur Lycée ou Post bac gagne sa place au championnat européen.

  • Association Nationale Les Entrepreneuriales (ANLE) acculture tout.e. étudiant.e. à devenir intrapreneur ou entrepreneur demain à travers son programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise.

Les entrepreneuriales vous invitent à partager un moment d’optimisme et de solidarité porté par les meilleures Teams projet en émergence de France au cours d’une battle de pitchs.

  • Enactus France a pour mission de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société, par l’accompagnement de projets d’entrepreneuriat social, en collaboration avec le corps enseignant et les professionnels du milieu de l’entreprise.

La Compétition Nationale Enactus pendant le Festival vise à valoriser les aptitudes entrepreneuriales des participants en permettant aux équipes de présenter les résultats et impacts de leurs projets devant des dirigeants d’entreprise.

http://www.declicfestival.fr/