Présentez-vous ?

Alexandra Lemaitre, 45 ans, cheffe d’entreprise depuis 6 ans après plus de 20 ans dans le salariat & très investies dans les réseaux professionnels.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

Grace aux réseaux des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) et les Mam’Preneurs.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

Afin de partager mon parcours avec les jeunes en général et les jeunes filles en particulier. Leur raconter mon parcours, les changements que l’on peut avoir dans sa vie professionnelle. Leur apporter des réponses sur ce que c’est que d’être entrepreneur & chef d’entreprise, les avantages, les inconvénients, les écueils à éviter, les structures qui peuvent les aider etc… Mais aussi afin de répondre à toutes leurs interrogations sur la vie professionnelle au sens large.
Je suis très présente dans les réseaux et notamment les associations, cela fait donc sens de mutualiser l’associatif, le réseau et le partage de connaissance.

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs.

Pour ma 2ème ou 3ème intervention je suis allée dans un lycée vraiment en campagne. A cette occasion j’ai constaté que 80% des jeunes filles ne s’imaginaient pas dans un métier différent de celui de leur maman ou de leur tante. Et là j’ai compris à quel point il était essentiel d’aller voir les étudiants pour leur ouvrir le champ des possibles.