Présentez-vous ?

Camille Delcour, 42 ans, entrepreneure depuis 2018 après 20 ans de carrière dans différents domaines, j’aide les entreprises à optimiser leurs processus financiers tant en termes d’efficacité qu’en termes de sécurité.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

J’ai connu 100 000 Entrepreneurs en 2021 lors de la Semaine de l’entrepreneuriat au Féminin. J’avais participé en tant qu’entrepreneur au nom de l’association Femmes Cheffes d’Entreprise FCE de Bordeaux à la CCI de Bordeaux. Conquise par la cause et les actions de 100 000 Entrepreneurs, j’ai continué à intervenir à chaque fois que c’était possible. Et je ne regrette pas une minute chacune des interventions.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

Si j’avais pu avoir ce type d’expériences quand j’étais élève ou étudiante, je pense que ça m’aurait beaucoup aidé. Parallèlement, quand je me suis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat, j’ai découvert tout l’écosystème présent pour aider les nouvelles idées à voir le jour. 100 000 Entrepreneurs permet de transmettre ces informations, c’est aussi l’occasion de transmettre des messages à la jeunesse, de motivation, de croire en ses rêves et de peut-être quelque part dans une classe permettre à un élève de suivre ses rêves. J’apprécie énormément chaque intervention, les différents formats et de créer un lien entre les jeunes et le monde de l’entrepreneuriat.

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs.

Ma première expérience en format atelier création d’entreprise, dans un lycée pro après le COVID, les élèves ne sont pas au meilleur de leur forme. J’ai un petit groupe d’élève adorable on travaille, les idées fusent. L’un deux caché derrière sa mèche ne parle pas beaucoup. Alors je lui propose de donner une idée, une ; il me dit « je suis nul moi de toute façon », on échange et soudainement il fait une proposition. Non seulement elle était super pertinente, réfléchi et tellement bien, je le félicite et lui explique pourquoi. À la fin de l’intervention, il m’a confié, que jamais quelqu’un ne lui avait dit bravo et lui avait donné du courage comme moi. Inutile de vous dire que je suis partie la larmichette aux yeux. Voilà et à chaque intervention 100 000 Entrepreneurs, je vois combien les échanges sont positifs et les messages transmis passent auprès des jeunes.