La vocation de 100 000 entrepreneurs est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans pour les aider à entreprendre leur vie, leur permettre d’être pleinement acteurs de leur futur et de faire des choix professionnels qui répondent à la fois à leurs désirs et à leurs talents.

Depuis la création de l’association en 2007, grâce à notre communauté d’entrepreneur.es bénévoles, ce sont déjà 500 000 jeunes qui ont rencontré nos intervenants qui sont allés témoigner auprès d’eux.

Ces femmes et ces hommes qui entreprennent et qui ont décidé d’aller à la rencontre des jeunes à nos côtés, leur offrent de multiples exemples d’une vie professionnelle vécue pleinement, avec ses défis et ses succès.

Ils permettent aux jeunes d’avoir d’autres modèles auxquels ils peuvent s’identifier et à travers le retour que nous font les enseignants et les jeunes eux-mêmes, nous mesurons chaque jour l’impact positif de ces témoignages sur les élèves.

Ces rencontres  leur ouvrent de nouvelles perspectives sur le monde professionnel, les amènent à comprendre ce que signifie entreprendre au sens large et peuvent générer des prises de conscience clés.

En mai dernier, 300 élèves du Lycée Diderot à Paris ont eu la chance de rencontrer l’auteur Max Piccinini qui a publié le best-seller « Réussite Maximum ». Il leur a transmis des messages forts sur le thème « entreprendre sa vie ».

Voici un extrait de cet échange.