Frédéric BOULLENGER, relais territorial bénévole en Nouvelle Aquitaine

Présentez-vous ?

Jeune retraité ayant exercé les fonctions Contrôle de gestion/Finance pendant 13 ans, Direction Générale pendant 16 ans, Insertion professionnelle pendant 12 ans en TPE/PME/ETI/grand groupe, reprise d’entreprise en difficulté, pilotage d’un programme ALIZE.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

Par un collègue de travail.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

Pour avoir travaillé dans l’insertion de jeunes (18 – 30 ans) issus des quartiers prioritaires, j’ai pu mesurer combien nos mondes étaient éloignés. Il m’a semblé nécessaire de travailler plus en amont pour donner aux jeunes le goût d’entreprendre, et plus généralement de dédiaboliser le monde de l’entreprise.

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs ? 

Intervenant dans un collège en Quartier prioritaire, je pose aux jeunes la question : pourquoi devenir chef d’entreprise ? L’un d’entre eux me répond : pour gagner de l’argent. Je lui explique pourquoi c’est une conséquence, et non pas une finalité, puis nous abordons la question de la richesse. Il me répond qu’on est riche à partir de 2000 € par mois… Comme quoi il y a plein de riches qui s’ignorent….

 

Vous souhaitez devenir relais territorial bénévole et développer l’action de 100 000 entrepreneurs sur votre territoire ? Contactez-nous contact@100000entrepreneurs.com