Présentez-vous ?

Isabelle ADONIS fondatrice dirigeante de ISANAJA CONSULTING, cabinet de conseil et accompagnement commercial international créé en 2009 après 20 ans de salariat, RT bénévole en Guadeloupe.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

Par une relation.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

J’ai toujours jugé important et essentiel de m’engager auprès de notre jeunesse : titulaire du BAFA à l’age de 20 ans, j’ai pris conscience de la fragilité de nos jeunes et de l’importance de dialoguer avec eux, les informer, les accompagner, susciter la volonté d’être acteur et entrepreneur de leur vie, leur donner envie de réaliser leurs rêves. Les valeurs de 100 000 Entrepreneurs sont complètement d’actualité et le fait d’être maman d’une jeune fille de 23 ans est une motivation supplémentaire pour agir auprès des jeunes. Enfin, le fait d’être au cœur du triptyque enseignants, jeunes, entreprises me semble idéal car il permet d’agir de manière concrète et dynamique.

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs.

Waouh, compliqué ! chaque intervention est toujours pleine d’anecdote et de bonnes surprises ! A noter cependant que j’ai été frappée par la désillusion et l’indifférence de nos jeunes, juste après le COVID : pas d’activités extra scolaires, pas d’intérêt, peu de distractions… au contraire de mes dernières interventions (ce mois de novembre 2023) ou je trouve des jeunes reboostés, curieux du monde, ayant de nombreuses activités, parfois membres ou président d’association, mais aussi entrepreneurs en herbe… qui ont retrouvés la foi en l’avenir !