Présentez-vous ?

Jean-Charles BAUDET-PLAZOLLES, 57 ans, Dirigeant de sociétés et coach professionnel. Passionné par l’entrepreneuriat, le business développement, l’identification des talents pour un plein épanouissement pro et perso.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

J’ai connu l’association lors de ma prise de fonction à la Direction de la Pépinière d’entreprises du Beauvaisis. Je souhaitai élargir nos partenariats auprès des jeunes du territoire. Mes attentes sont parfaitement récompensées.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

Persuadé que l’avenir de nos Régions passe par la création d’entreprises, je m’implique, à mon niveau, à faire émerger une génération d’entrepreneurs. L’Oise est un territoire très dynamique et fertile à l’entrepreneuriat qui a besoin d’ambassadeurs passionnés par leur métier pour stimuler la culture entrepreneuriale et ainsi faire émerger des vocations d’entrepreneurs !
Avec chaque public j’aime partager des expériences et des valeurs avec les jeunes et les enseignants : apprentissage permanent, importance des langues étrangères, intelligence collective, relations humaines, culture économique des PME, ancrage du territoire sont autant de sujets abordés lors de nos échanges passionnants. Les jeunes ont un réel besoin de se projeter vers l’avenir, avoir de l’ambition et confiance en eux

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs.

« Monsieur, êtes-vous riche ? » m’a demandé récemment un étudiant. Notre discussion s’est focalisée d’abord sur la notion du besoin personnel vital à assouvi se traduisant par la possession matérielle de ressources, de revenus voire d’un statut social. Puis au-delà de l’aspect financier les jeunes ont partagé le concept de « richesse » sous le prisme de leurs valeurs personnelles