Jean Philippe BLONDET, relais territorial bénévole en Normandie

Présentez-vous ? Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ? 

Jean Philippe BLONDET 59 ans, j’ai créé ma société de services après 25 années dans un grand groupe de transport. La même année j’ai rencontré Philippe Hayat lors de sa venue au Havre pour présenter l’association. Nous sommes allés ensemble au Lycée pour ma première intervention. Un bon parrainage. Une grande chance.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ? 

Quand on est entrepreneur, on doit déborder d’énergie pour abattre des murailles. Il existe encore des murailles entre le monde de l’entrepreneuriat et celui de l’éducation. Il me parait naturel de participer à la création de passerelles entre ses deux mondes qui en réalité n’en fait qu’un et dans lequel vivent nos enfants. D’autre part je suis persuadé que chacun d’entre nous peut / doit être entrepreneur de sa vie, c’est à dire un être libre et responsable. Il suffit simplement de transmettre ce message de confiance à chaque enfant. La question n’est pas de savoir si tu vas être entrepreneur, mais quand tu vas le devenir. 

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs ? 

Comme témoignage, je vous propose de lire les retours d’enfants après une intervention en classe de première. Bonne lecture.

 

Vous souhaitez devenir relais territorial bénévole et développer l’action de 100 000 entrepreneurs sur votre territoire ? Contactez-nous contact@100000entrepreneurs.com