Depuis 2021, la Fondation Philippe Descarpentries soutient 100 000 Entrepreneurs dans sa transformation digitale, pour contribuer à son changement d’échelle.

Afin de répondre à la très forte croissance de nos demandes et l’évolution de notre action, 100 000 Entrepreneurs a démarré en 2021 un chantier de refonte de son outil digital. Ce chantier se poursuit en 2022 avec la collaboration du Cabinet SPYRIT systèmes d’information.

Notre objectif : sensibiliser chaque année l’ensemble d’une génération à l’esprit d’entreprendre, soit 650 000 jeunes par an.

Tout jeune de 13 à 25 ans doit en effet avoir la chance de rencontrer un entrepreneur dans son parcours chaque année, pour que, par la force de l’exemple, monte en lui l’envie de s’exprimer et se réaliser. La transformation digitale de l’association est un des maillons essentiels de ce changement.

« Nous avons une grande admiration pour le travail mené depuis plus de quinze ans par l’association 100 000 Entrepreneurs, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer aujourd’hui à sa transformation digitale, afin d’accroître encore le nombre de bénéficiaires de ce magnifique projet. » Lionel Tourtier, Président de la Fondation Philippe Descarpentries.

« L’action de 100 000 Entrepreneurs est un formidable engagement de responsabilité sociale pour les dirigeants d’entreprise qui y participent. C’est un exemple méritant qui, au regard de la crise, devrait être davantage amplifié au sein du patronat pour créer cette « France d’entrepreneurs » dont notre pays a besoin ». Jean-Marie Descarpentries, ancien dirigeant d’entreprise et Fondateur de la Fondation Philippe Descarpentries.

La Fondation Philippe Descarpentries vise à perpétuer la mémoire de Philippe Descarpentries, décédé accidentellement en 1995, à travers la réalisation d’œuvres d’intérêt général, purement caritatives et à but non lucratif, notamment en faveur de jeunes en France et en Belgique.