Présentez-vous ?

Bonjour! Je suis Rhody-Ann THORPE et je suis le relai territorial pour le département du Pas-de-Calais où j’habite depuis 5 ans. Je porte plusieurs casquettes en tant qu’enseignante de langues à Sciences Po, Vice-Présidente de l’Association des Jamaïquains de France, Doctorante en civilisation britannique et du commonwealth et Fondatrice d’une agence de séjours linguistiques, Languesol International.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ? 

J’ai eu le plaisir d’apprendre l’existence de cette organisation grâce à un membre actuel, Mme Valérie Larifla, qui l’a promu dans un forum des ressortissants caribéens en début de l’année 2020. J’ai ensuite pris contact avec elle directement pour en savoir plus et en étant fascinée par la mission je me suis engagée en tant qu’intervenante.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

J’ai toujours cru que ne vivons pas uniquement pour nous-même mais que chaque jour nous devons voir ce que nous pouvons faire pour aider l’autrui. Cette organisation a les jeunes, qui sont le futur, au cœur de ses missions; et en tant jeune femme, jeune prof et jeune entrepreneure, je voudrais faire ma part pour toucher d’autres jeunes et les aider à réaliser leur vrai potentiel.

Si vous avez déjà assisté à un événement ou une intervention 100 000 entrepreneurs, racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à cet événement ? 

J’ai été intervenante à Calais juste avant le confinement dans le cadre de « l’opération de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat ». Au départ, les élèves ne connaissaient pas beaucoup de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat. Cependant à la fin de la séance j’ai pu non seulement les sensibiliser en donnant des cas de figures (moi même y compris) mais les filles de la classe, notamment, avaient des idées également de ce qu’elles pourraient faire dans l’avenir.