Présentez-vous ?

Je m’appelle Siham NAIT-HADDAD, j’ai 45 ans, et je suis entrepreneure depuis 2019. C’est ma soif de liberté, de leadership et mon goût prononcé pour les challenges qui m’ont conduit vers l’entrepreneuriat en 2019, après 20 années de salariat dans l’univers de la banque et des Ressources Humaines.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

J’ai découvert 100000 Entrepreneurs grâce à une femme de mon réseau d’entrepreneures qui est intervenue dans un établissement scolaire. En m’expliquant le principe des interventions bénévoles, je me suis rapprochée de la super équipe de 100000 Entrepreneurs . C’est ainsi que j’ai débuté les interventions auprès des collégiens et lycéens de mon territoire des Yvelines.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

Fière de représenter une forme d’entrepreneure issue des QPV, j’ai à cœur aujourd’hui de transmettre à mon tour l’esprit d’Entreprendre aux jeunes en partageant mon parcours. Je me rends compte de l’impact que nos témoignages inspirants peuvent avoir sur les représentations des jeunes et leur motivation à réussir en dépit de leur milieu social, origines et autres croyances limitantes. Être engagée bénévolement auprès de 100000 Entrepreneurs donne un véritable sens à mon activité entrepreneuriale et m’apporte la satisfaction de me rendre utile à une cause noble, d’utilité générale.

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs.

Je ne peux pas citer une intervention marquante en particulier car toutes les interventions sont marquantes. En effet, à chaque visite d’établissements scolaires, je suis toujours agréablement surprise et touchée par l’accueil des élèves et de leurs enseignants. J’ai à cœur de donner à chaque fois la même énergie, la même intention aux futurs actifs de notre société quelque soit le lieu où j’interviens. Je veille à transmettre un message fort d’espoir pour booster leur envie d’entreprendre leur vie