Présentez-vous ?

J’ai travaillé pendant plus de 15 ans en CCI – Chambres de commerce et d’Industrie – dans plusieurs domaines : animation économique, conseil en création, formation, développement territorial et de produits… A l’aube de mes 40 ans, j’ai décidé de passer de l’autre côté de la barrière, créer mon entreprise et ainsi avoir mon indépendance.

Depuis 2012, j’accompagne (individuel) et je forme (collectif) les chefs d’entreprise (entrepreneurs, commerçants, artisans, TPE) pour leur permettre de développer leur activité (concept, commercial, communication, digital, gestion simple).
Je peux intervenir dans n’importe quel domaine d’activité (de l’artisan à l’avocat en passant par le freelance), mais plutôt dans les petites structures (solopreneur ou TPE).

Mon entreprise s’appelle ALTERELA, j’interviens principalement à Royan et en Charente-Maritime mais aussi  à distance en visioconférence et me dans toute la France.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?

C’était en 2016 ou 2017, j’ai vu passer une publication sur les Réseaux Sociaux, mentionnant une intervention auprès des élèves d’un Lycée. J’ai trouvé le projet très enthousiasmant et utile, j’ai consulté le site internet et me suis inscrite.  Mon emploi du temps ne m’a pas permis de faire beaucoup d’interventions mais j’ai toujours suivi les actualités de l’association.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ? 

Même si je travaille seule, j’aime le réseau, échanger, partager, trouver les compétences et mettre en avant des initiatives pertinentes. J’ai la chance de connaître assez bien mon territoire (Royan, Saintes), ses structures et entrepreneur-e-s dynamiques, je parlais déjà régulièrement de 100 000 entrepreneurs, la transition vers le RT s’est faite assez naturellement. C’est un grand plaisir de vous rejoindre !