Logo startupDu 9 au 12 juillet, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 10 jeunes créateurs de startups (18-35 ans) de prendre part au Festival International des Startups: Startupfest 2014 qui se déroulera dans la ville de Montréal.

Le Festival sera organisé autour du thème « Startups and the City ». Favorisant l’innovation et offrant un vaste marché aux jeunes entrepreneurs, la ville semble être le lieu idéal pour démarrer sa startup. La croissance de l’urbanisation offre également de nouveaux défis à affronter : en 2050, 7 personnes sur 10 vivront en ville. Ainsi, ce phénomène est à la fois porteur de demande et d’opportunités d’affaires dans des domaines très variés. 

En effet ce ne sont pas seulement les startups qui ont besoin de la ville pour grandir, mais ce sont aussi les villes qui ont besoin des startups afin de prospérer.

Le programme :

  • Les participants pourront assister à des ateliers, des conférences et de nombreuses activités de réseautage.
  • Tout au long du Festival, les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront de l’accueil de Québec international, l’agence de développement économique de la région métropolitaine de Québec, dans l’espace « Expo des tentes ». Cet espace vise à favoriser des rencontres solides avec des innovateurs, développeurs et investisseurs et la création de réseaux d’affaires.


Les candidats doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans.
  • Être Français ou résider en France depuis plus de 1 an.
  • Être un entrepreneur ou représenter une startup de 3 ans d’existence maximum.
  • La pratique de l’anglais est un atout.

Plus d'informations en cliquant ici.

Depuis 2011, le Festival International des Startups met en lumière l’entrepreneuriat. Chaque année, plus de 2 000 créateurs, investisseurs et analystes venus d’une douzaine de pays différents se rejoignent à Montréal à l’occasion du Festival. Ce dernier s’articule autour d’un thème central, de sessions interactives, de conférences menées par des chefs d’entreprises ou des membres de grandes firmes comme Pinterest ou Facebook, de concours et d’une bonne dose d’irrévérence.