Le programme Yes Oui Can a pour objectif de permettre aux jeunes de se réaliser via l’entrepreneuriat. Il 
propose gratuitement l’opportunité de participer à un camp d’été de 12 jours permettant à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, n’ayant pas ou peu poursuivi d’études supérieures, et venant de toute la France d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat mais surtout de prendre confiance en eux, de structurer et valoriser leur savoir-faire.

Le Comptoir de l’innovation (filiale du Groupe SOS ) organise le programme Yes Oui Can  en partenariat avec l’ambassade américaine en France.

L’idée ? Permettre à 20 jeunes de découvrir les bases de l’entrepreneuriat social et de la voile grâce à un camp d’été du 1er au 12 juin 2015.

Yesouican
Yes Oui Can vient en aide aux jeunes âgés de 18 à 25 ans peu ou pas diplômés en leur proposant gratuitement l’opportunité de participer à ce camp d’été de 12 jours et de prendre confiance en eux, de structurer et valoriser leur savoir-faire pour les conduire vers la création de leur entreprise.

Le camp se déroulera pendant 8 jours à Coz Castel en Bretagne sur le site des Glénans, école de voile reconnue, puis pendant 4 jours à Paris.

Les participants suivront en parallèle de leur formation à l’entrepreneuriat un stage de voile afin de leur faire découvrir de nouveaux horizons en leur proposant de nouveaux challenges. Pour cela ils seront accompagnés par un sportif de renom qui les aidera à tirer le meilleur d’eux même et leur apprendra à travailler en équipe. Ensuite ils visiteront à Paris des incubateurs et des start-ups à succès afin de se confronter à la réalité de l’entrepreneuriat.

YOC1

YOC2