JAGJacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com, succède au chef étoilé Thierry Marx, en devenant le nouveau parrain de 100 000 entrepreneurs. Incarnant les valeurs de la jeunesse et de l’entrepreneuriat, il est un ambassadeur évident pour l'association d'intérêt général qui sensibilise les jeunes de 13 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre.

Pour lancer cette collaboration, vente-privee.com a ouvert les portes de son siège implanté à la Plaine Saint-Denis à des élèves de Terminale STMG lundi 7 avril.

Dans un premier temps, les lycéens de Paul Eluard de Saint-Denis ont visité les coulisses de cette entreprise emblématique installée dans les locaux des anciennes imprimeries du quotidien Le Monde. Des responsables RH et Communication les ont emmenés à la rencontre des différents chefs de service qui ont pris le temps de leur expliquer leur travail quotidien.

Puis le PDG est venu échanger avec les 30 jeunes, en présence également de Philippe Hayat, Président fondateur de 100 000 entrepreneurs,

"Avant toute chose, si j'ai choisi de témoigner aujourd'hui, c'est que je sais que je peux donner envie à au moins l’un d'entre vous de monter son entreprise." 


Jacques-Antoine Granjon précise qu'il a grandi dans une famille privilégiée de la société. Il a pu, avec sa famille, voyager, aller dans de bonnes écoles, il n’a jamais manqué de rien. Mais, il explique que ce n'est pas cela qui l'a fait réussir… A 22 ans, il a choisi de prendre sa vie en main, "j'ai fait une aventure de ma vie".

Pour lui, il y a 3 choses qu'un entrepreneur doit avoir pour réussir: "de l'instinct, du courage et de la motivation" dit-il en s'adressant aux élèves. En effet, quand il a débuté, son désir était de pouvoir inviter ses copines dans des restaurants assez haut de gamme. Alors, il a décidé d'être soldeur: de vendre les invendus des marques. "L'entrepreneuriat ça démarre toujours avec un truc simple !". De fil en aiguille, a émergé en lui, l'idée de pouvoir faire un véritable commerce du marché des invendus en créant une entreprise spécialisée dans le domaine. Quelques temps plus tard est née vente-privee: "ce qui me plait c'est de développer, de créer, d'avancer et de monter des équipes" .

Il a également choisi d'installer son entreprise à la Plaine Saint Denis, car il croit en la diversité des cultures : "ici, il y a toutes les nationalités, toutes les religions, l'entreprise est le meilleur endroit de l'intégration et de la diversité".

Il encourage les élèves à ne pas avoir peur de développer son entreprise, car ils sont l'avenir. Pour lui, « le monde, l'économie n'est pas en crise mais en mutation ». Les jeunes ont la chance d'avoir de nombreux domaines dans lesquels il y a besoin d'innovation, de restructuration… Il explique à quel point entreprendre est bénéfique pour soi et pour les autres "L'entreprise c'est un petit bout de soi, de sa personnalité que l'on construit, que l'on partage, que l'on crée avec d'autres gens qui travaillent avec nous". Jacques-Antoine Granjon conclut en conseillant aux élèves de faire des études pour des métiers dont on aura besoin demain.

A la suite de cela, Philippe Hayat demande aux élèves: "Qui voudrait monter son entreprise ?" et 4 élèves levent leur main.

Merci à JacquesAntoine Granjon et à toute l'équipe de vente-privee.com pour leur disponibilité. L’association 100 000 entrepreneurs est fière de pouvoir compter sur le parrainage d’un entrepreneur à succès aussi inspirant pour la jeune génération.

Lire le communiqué de presse