GPI2014La Ville de Paris encourage et soutient les porteurs de projets innovants dans des secteurs en forte croissance, qui fondent la prospérité économique et inventent les modes de vie urbains de demain. La Ville s'engage, notamment au travers des Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris, depuis 2001.

L’innovation est au cœur de votre projet ?

Votre projet touche à l'un des secteurs suivants :

  • Contenus numériques : Les projets qui concourent pour la catégorie contenus numériques produisent, agrègent, manipulent, fournissent des contenus numériques (données structurées ou non, images, sons, vidéo, etc.), ou conçoivent et/ou développent des solutions relatives à tout ce qui touche à la production et à la mise à disposition de contenus.
  • Eco-Innovations : Les projets concourant pour la catégorie éco-innovations développent des technologies contribuant directement ou indirectement à une amélioration de l’environnement, et s’inscrivant plus généralement dans une logique de développement durable.

  • Santé / Bien Être : Votre innovation réside dans le développement de solutions ou produits mis au service de la santé, du bien-être et/ou du mieux vivre. Les efforts de recherche et/ou de transformation de pratiques sont conséquents et/ou l’utilisation de technologies nouvelles est primordiale.
  • Services aux entreprises : Vous concevez et/ou développez des services ayant un réel intérêt pour les entreprises (BtoB). Ces services se démarquent de toute concurrence grâce à leur côté innovant très prononcé.
  • Services aux particuliers : Cette catégorie regroupe toutes les conceptions et développements des services ayant un réel intérêt pour les particuliers (BtoC). Ces services se démarquent de toute concurrence grâce à leur côté innovant très prononcé.
  • Technologies numériques : Les candidats de la catégorie technologies numériques développent des innovations qui concernent tout ce qui touche aux télécommunications, au logiciel, et au hardware.
  • Innovation sociale : Cette catégorie vise à souligner la qualité de la démarche sociale de l’entreprise et son intégration comme un élément structurant du projet d’entreprise. L’innovation sociale pouvant s’entendre comme toute solution, démarche ou pratique visant à améliorer la réponse à des besoins sociaux mal ou peu satisfaits. Ces innovations concernent aussi bien les produits, les services que le mode de distribution, de management ou de process.
  • Design : Cette catégorie ne recouvre pas un ou des secteurs d’activité mais une démarche adoptée par l’entrepreneur dans la conduite générale de son projet et particulièrement dans la conception de son offre. Le design est à considérer ici dans sa définition la plus large, celle d’un des métiers de la conception, au même titre que le métier d’architecte ou d’ingénieur, celle d’un travail sur les formes, bien sûr, sans masquer l’importance tout aussi grande des considérations fonctionnelles, techniques, juridiques, économiques, et sociales.

Alors concourez dès aujourd'hui aux Grands Prix de l’Innovation 2014 et accélérez le cycle de développement de votre projet.

Pour participer à ce grand concours de projets innovants, remplissez votre dossier de candidature avant le 16 juillet 2014 à 12H.