SingaA l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, cette année, SINGA propose que nous mettions en avant les citoyens et organisations qui agissent pour améliorer l’accueil des réfugiés en France.

L'association souhaite valoriser les actes de solidarités et de collaboration et donner les clés aux citoyens (en particulier les jeunes) pour qu’ils s’engagent, et participent eux aussi à l’amélioration de l’accueil des réfugiés dans leurs pays.

Afin de répondre cela, SINGA organise une opération de mobilisation via les réseaux sociaux en utilisant le site ( www.thunderclap.it/fr: amplificateur de message). Le concept est simple : les internautes s’engagent à publier au même moment sur Facebook et Twitter un message. L’objectif est d’avoir le plus grand impact possible. Ce message doit évoquer principalement la mobilisation citoyenne, et qu’à ce titre, il mette en relation les bénévoles et les organisations de soutien aux réfugiés. 

La campagne se déroulera du 6 au 20 juin. 

Ce projet a été crée par des entrepreneurs impliqués aux côtés de 100 000 entrepreneurs.

La journée mondiale pour les réfugiés est traditionnellement une occasion de célébrer les hommes et les femmes que la France protège des persécutions et de la guerre. Il s’agit de faire connaître leur culture et soutenir leur projet d’une vie meilleure ici. 

Les objectifs sont de:

  • Donner aux citoyens les informations nécessaires pour participer activement à l’accueil des réfugiés.
  • Sensibiliser sur l’asile en France
  • Toucher un public jeune et motivé et lui donner l’envie d’entreprendre sur la question de l’asile
  • Montrer que les entreprises sont prêtes à prendre un rôle actif dans l’accueil des réfugiés.
  • Nous visons un impact social d’un million de français sur le Web.