EYIF_logo_20110221bEYIF lance une campagne fournissant aux StartUps TIC l’ensemble des informations nécessaires pour faire une demande de financement public dans le cadre du programme Horizon 2020 pour la recherche et l'innovation. L’UE fournit désormais des financements à toute étape du processus d’innovation, de la recherche au lancement commercial. Le programme Horizon 2020 peut offrir jusqu'à 2,5€ millions de subventions par starup selon la maturité du projet.

Les entrepreneurs, StartUps et PMEs auront l’opportunité d’obtenir toutes les informations nécessaires à leur demande de subvention et auront accès à des outils et une formation pratique sur la manière de rédiger un dossier pendant l'atelier du 20 Mai à Paris.

Pour s'inscrire, cliquez ici

Ces ateliers permettront de mieux comprendre les mécanismes de ce financement et la partie du programme qui pourrait être la plus pertinente pour leur projet. L’intervenant expert expliquera comment évaluer le plan pour lequel la StartUp est éligible et il vous définira l’ensemble du processus de rédaction de la demande de subvention avec une étude de cas pour optimiser les chances d’admission. Enfin, l’atelier permettra à l’entrepreneur d’évaluer son idée ainsi que son dossier afin de l’améliorer avant de le soumettre.

L’atelier sera dirigé par Kumardev Chatterjee, fondateur et président du EYIF, qui a été impliqué dans la conception et la mise en place de l’instrument Horizon 2020 PME au cours de ces 3 dernières années. Il a également été nommé comme expert auprès de la Commission Européenne pour évaluer un portefeuille de subventions de 20 millions d’euros en 2013. Mr. Chatterjee a des compétences avancées en tant qu’expert en TICs, professionnel de l’innovation et entrepreneur. Il a une forte implication dans les politiques européennes, les subventions, et il est considéré comme un des experts de premier plan dans son domaine. A ce titre, il fournira des informations et conseils précieux aux entrepreneurs pour l’avenir de leur projet.

« Nous nous efforcerons d’aider ces jeunes entrepreneurs à réussir » s’exclame Kumardev Chatterjee (président du EYIF), « avec un événement par la communauté pour la communauté ». EYIF est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’aider autant de StartUps que possible à mettre en réalisation leurs idées. La Commission européenne a pris une mesure audacieuse et nécessaire pour financer les entrepreneurs et les start-up du TICs qui souhaitent révolutionner leur marché, mais il manque l’implication des StartUps européennes. Nous souhaitons donc combler ce manque d’information, d’outillage et de formation, pour rapprocher les financements de l’UE des StartUps et ainsi stimuler la compétitivité de l’Europe ».