Olivier de Pembroke, futur président du CJD et Philippe Hayat, président de 100 000 entrepreneurs ©Gaël Dupret/MaxPPP

Olivier de Pembroke, président du CJD et Philippe Hayat, président de 100 000 entrepreneurs
©Gaël Dupret/MaxPPP

Le festival Déclic a été l’occasion de renouveler la convention signée avec le CJD en 2012. Avec pour objectif de continuer à collaborer avec les JD en vue de transmettre l’esprit et l’envie d’entreprendre et les valeurs du CJD auprès des jeunes de 13 à 25 ans lors de la journée Jeunesse du CJD le 31 mars mais également toute l’année.

Une collaboration qui a démarré en 2008 en Rhône Alpes et qui se poursuit sur toute la France dans 53 sections. Les JD ont contribué cette année à réaliser 136 interventions lors de cette année scolaire, soit 6,5% des interventions.

Cécile Barry, Présidente Action'Elles et Béatrice Viannay-Galvani, déléguée générale 100000 Entrepreneurs ©Gaël Dupret/MaxPPP

Cécile Barry, Présidente Action’elles et Béatrice Viannay-Galvani, déléguée générale 100000 Entrepreneurs
©Gaël Dupret/MaxPPP

Suivi de la signature d’une première convention avec Action’elles qui officialise des relations démarrées depuis 3 ans.

L’objectif : mobiliser les adhérentes d’Action’elles pour qu’elles interviennent dans les établissements scolaires pendant la Semaine des Femmes Entrepreneures à l’Ecole mais également toute l’année.  Cette année scolaire les adhérentes ont contribué à réaliser une vingtaine d’interventions en classe. Un grand Merci à elles !