Comme nous vous en informions hier, le Président de la République, en déplacement à Lyon pour l’Assemblée Générale de la CGPME, a cité 100 000 entrepreneurs dans son discours.

Voici l’extrait en question…

"C’est pour cela que je veux faire de l’entrepreneur le levier d’une politique nouvelle. Je veux que notre culture nationale accepte enfin l’entrepreneur pour ce qu’il est : un acteur, un moteur pour la société tout entière. Je veux que ceci se traduise par une meilleure prise en compte dans l’enseignement, à tous les niveaux, à l’exemple de votre initiative : 100 000 entrepreneurs qui fait une oeuvre tellement utile en faisant vivre l’entreprise devant les publics scolaires.

L’entrepreneur, ce n’est pas un concept anglo-saxon acclimaté en France, c’est au contraire un mot français adopté par l’anglais. J’y vois la preuvre que notre culture nationale n’est pas pour toujours hostile à l’entrepreneuriat. Continuez en ce sens, faites de nouvelles journées de l’entrepreneur comme celle d’octobre dernier, travaillons ensemble pour que la France se vive et se présente comme une terre d’entreprise. On ne va quand même pas demander à veux qui prennent des risques de s’excuser de les avoir pris, de les avoir assumés et d’avoir réussi."

En savoir plus : télécharger l’intégralité du discours de Nicolas Sarkozy (format. pdf).