ACCENTURE, ACCOR, ADECCO, AIR FRANCE, ALTRAN TECHNOLOGIES (…) SUEZ, TECHNIP, TOTAL, VINCI, VIVENDI… C’est devant l’ensemble des DRH du CAC40 rassemblés de A à Z que Gilles de Robien est venu la semaine dernière présenter sa toute nouvelle “Charte d’engagement des entreprises au service de l’égalité des chances dans l’éducation“.

Philippe_hayat_signature_charte

L’objectif de cette charte est de permettre le renforcement des relations partenariales entre l’Éducation nationale et les entreprises au service de l’égalité des chances. Cette démarche est née à la suite d’un constat partagé entre un groupe de directeurs des ressources humaines animé par Jean-François Amadieu, directeur de l’Observatoire des discriminations, et les spécialistes de l’éducation prioritaire du ministère de l’Éducation nationale.

Il s’agit de faciliter l’essaimage d’initiatives identifiées, portées par les entreprises en partenariat avec l’Éducation nationale, au service de l’égalité des chances et d’accélérer leur déploiement. C’est à ce titre que “100 000 entrepreneurs” a été identifiée et retenue au rayon des “bonnes pratiques” à encourager, développer et pérenniser (voir la “fiche action” diffusée pendant la réunion).

En savoir plus ? Téléchargez le dossier de présentation (format .pdf) de la Charte.