Nicolas Vauvillier, Pdg de KeepSchool est intervenu au Collège le Bon Sauveur du Vésinet (78) le 26 janvier 2007 dernier pour présenter son parcours d’entrepreneur. Il répond à nos questions.

——————————–

Cette intervention s’est-elle déroulée comme vous l’aviez imaginé ?

N.V. : Les élèves de 3ème auxquels j’ai présenté l’entrepreneuriat étaient des jeunes précoces, ayant tous 1 à 3 ans d’avance. Ils étaient donc très curieux et actifs, bien plus que je me l’étais imaginé. Ils avaient, pour leur âge, une compréhension plutôt fine de l’entreprise et de ses concepts.

Quelle est la question / réaction qui vous a le plus surpris ou séduit ?

N.V. : J’ai été surpris par leur réaction concernant l’importance des matières scolaires pour le métier d’entrepreneur. Les élèves avaient notamment beaucoup de mal à comprendre l’intérêt du français et de la culture générale ; cela m’a frappé de la part d’élèves précoces, dont je pensais qu’ils comprendraient bien l’intérêt de ce qu’ils apprennent à l’école.

Avez-vous eu le sentiment de transmettre la culture d’entreprendre ?

N.V. : Oui, les élèves étaient très intéressés et ont, pour plus de la moitié d’entre eux, exprimé le souhait d’entreprendre plus tard.

Etes-vous partant pour une nouvelle intervention ?

N.V. : Absolument ! La prochaine fois, j’aimerais être confronté à des élèves plus « difficiles », de milieu défavorisé.