LA MANU mène actuellement une grande enquête nationale sur les attentes réciproques des étudiants et des universités : participez !

C’est l’occasion de mener ensemble un échange sur nos pratiques de recrutement de jeunes diplômés, de mieux connaître les attentes des universitaires en tant que futurs salariés et de préparer les débats autour des résultats.

 

Croiser les représentations pour mieux se rencontrer

Avec l'enquête « Regards croisés », l'occasion est donnée aux étudiants et aux entreprises de se poser des questions concrètes, ancrées dans la réalité du monde du travail, puis de croiser leurs regards : une façon pour chacun de s'interroger, d'adresser un message à l'autre et de mieux se comprendre. « Regards croisés » vise ainsi à favoriser le rapprochement et la rencontre entre étudiants d'université et entreprises.

LA MANU mène cette enquête en parallèle auprès des étudiants d'université et de différents membres d'entreprises (PDG, DRH, recruteurs, managers). Elle s'adresse aux entreprises de différents secteurs, différentes tailles / aux étudiants de tous niveaux, toutes filières.

Un travail d'expertise pour engager un débat multilatéral

L'enquête a pour finalité d'identifier les ressorts de l'attractivité des étudiants et entreprises. LA MANU fera vivre les résultats de cette enquête « Regards croisés » par le biais de débats en territoires comme au niveau national, permettant ainsi aux multiples parties prenantes de cette enquête de se rencontrer et de tisser des liens entre elles.

Comment participer à cette enquête ?

Suivez le lien (en bas de page) : http://www.la-manu.fr/regards-croises-entreprises.html

2011 02 28 La Manu Visuel