CerVythoune SOUNALATH, Gérant de la société Inkogreen- spécialisée dans la vente, dite responsable, de consommables d'affranchissements- a eu la gentillesse de nous faire un retour sur son témoignage auprès d'élèves de BTS NRC de Thiais.

Il parle d'accueil chaleureux et d'échanges enrichissants mais surtout actifs avec les élèves. A la fin de l'intervention, il compte 6 jeunes sur environ 30 qui souhaitent créer leurs propres sociétés. Il se dégage que dans la représentation des étudiants, être entrepreneur c’est pouvoir être riche, ne pas avoir de patron ou bien concrétiser une idée qu'ils ont déjà en tête.

M. Sounalath nous fait part de questions comme "Est-ce que vous cherchez des stagiaires pour votre entreprise ? ", " Quelles sont les langues étrangères importantes ? " Tous les élèves sont conscients de l'importance de maîtriser réellement une langue étrangère.  

Les élèves ont souhaité poursuivre la discussion après les deux heures d’échanges  - preuve de l’enthousiasme qu’ils peuvent avoir à l’idée d’être "maitre de leur destin", nous dit le gérant d'Inkogreen.

Toute l'équipe de 100 000 entrepreneurs remercie M. Sounalath pour son implication à ses côtés. PhP