Fondatrice de CanalCE, Sandra Legrand est intervenue le 18 janvier 2008 devant une classe de 3e du collège Romain Rolland à Bagneux. Elle répond à nos questions…

Comment s’est passé votre intervention ?

Cela s’est très bien passé, mais je dois reconnaitre qu’il faut avoir du charisme pour tenir 40 à 50 élèves… Pari réussi ! Ils m’ont remercié et ont dit à la fin que cela les avait intéréssé.

Avez-vous l’impression d’avoir participé à une action d’intérêt public et pourquoi ?

Oui, j’ai l’impression d’avoir fait une action utile. J’ai pris de nombreux exemples concrets sur mon parcours, ma société et les similitudes avec leur vie de tous les jours et de collégiens / lycéens ; j’ai expliqué pour rendre abordable et les rapprocher de leurs cours de nombreuses définitions, tout en prenant des illustrations dans la vie de tous les jours.

Pouvez vous nous raconter un moment fort ?

Un moment fort ? Quand les lycéens répondaient à mes questions : c’est qu’ils suivaient et donc étaient intéréssés !

Quels messages ont-ils selon vous retenus ?

Je pense qu’ils ont apprécié le déroulé, aimé le coté concret et le coté abordable du challenge de chef d’entreprise et les messages passés sur la volonté, l’ambition, le challenge du travail = opportunité de faire un métier qui nous plait, d’avoir le choix, la pugnacité… des données applicables tous les jours !

In fine, je pense qu’il faut vraiment continuer  dans votre démarche 100 000 entrepreneurs et donc BRAVO !!! …Et éventuellement demander à certains de préparer des questions pour que ce soit plus facile pour l’interlocuteur…