Présentez-vous ? 

J’ai été dans la première partie de ma carrière professionnelle entrepreneure sociale à Dijon.  Je suis depuis 3 ans intrapreneur au Clus’Ter Jura (Société coopérative d’intérêt collectif qui prône la coopération comme levier de développement et accompagne des projets d’entrepreneuriat coopératif de territoire) où je coordonne notamment la Fabrique à Entreprendre du Pays lédonien. Je participe, avec toutes les structures de l’accompagnement à la création, les collectivités et les acteurs de la société civile, au développement de l’entrepreneuriat sur le territoire rural.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ? 

Par les recherches que j’ai menées en parallèle du déploiement de l’action de sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes lycéens de Lons le Saunier menée en 2018-2019 dans le cadre du programme de la FAE.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ? 

Déjà à titre personnel, parce que dans mon propre parcours de formation initiale et universitaire, à aucun moment on ne m’a dit que j’avais « le droit » d’entreprendre, et pourtant à la fin de mon master je me suis lancée dans l’aventure de la création d’une première entreprise d’insertion avec un ami (J’y vais, mais j’ai peur 😊), puis d’une deuxième. Et plus largement parce-qu’ inculquer « l’entrepreneuriat » au sens large aux jeunes contribue à former une génération à la pro-activité, en particulier dans une optique d’insertion professionnelle.

 

Vous souhaitez devenir relais territorial bénévole et développer l’action de 100 000 entrepreneurs sur votre territoire ? Contactez-nous contact@100000entrepreneurs.com