Présentez-vous ?

Bonjour. J’ai 55 ans, je suis le relai territorial sur les départements du Pas-de-Calais et de l’Aisne. Après quelques aventures passionnantes au sein de 3 entreprises, j’ai démarré mon parcours d’entrepreneur en 2008, d’abord à Lyon où j’ai racheté l’entreprise ExperBuy et conduit avec une équipe formidable le développement de l’entreprise. À la revente de la société, j’ai démarré en octobre 2020 une nouvelle vie entrepreneuriale dans les Hauts de France. Je passe mon temps à développer des solutions d’inclusion sociale par le travail. C’est dans ce contexte que j’ai racheté en mars 2021 l’Entreprise Adaptée EASE à Soissons par exemple.

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ? 

J’ai connu 100 000 entrepreneurs en 2017 par le biais du Relais Territorial en Rhône-Alpes et commencé les interventions en collèges et lycées.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ?

J’ai la conviction profonde que les jeunes ont besoin de découvrir l’entreprise pour être plus à même de s’orienter. Je crois aussi que le rôle de l’entrepreneur est d’aller à la rencontre des jeunes pour leur partager leur envie. Très égoïstement, je prends un vrai plaisir à intervenir en classe. L’échange est très riche. Il m’a semblé naturel de contribuer au développement de 100 000 entrepreneurs afin d’accroître son nombre d’interventions en « recrutant » des intervenants et des écoles.

Si vous avez déjà assisté à un événement ou une intervention 100 000 entrepreneurs, racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à cet événement ? 

Je n’ai pas d’anecdote en particulier. En revanche, mes interventions sont toujours sur la base d’une discussion libre et démarrent toujours par un échange sur le métier qu’ils aimeraient faire. Je trouve toujours très intéressant de voir comment les jeunes découvrent que nombre de leurs métiers peuvent les transformer en entrepreneurs.