Présentez-vous :

Marianne SYTCHKOV, 45 ans, entrepreneure depuis l’âge de mes 20 ans, mais aussi voyageuse et chercheuse sur l’entrepreneuriat des femmes.

Comment avez-vous connu 100 000 Entrepreneurs ?

J’ai connu l’association à l’occasion du Mois de l’Entrepreneuriat Féminin en mars 2020.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ? 

L’engagement associatif est pour moi une seconde nature car j’ai créé ma première association à l’âge de 18 ans. La démarche de 100 000 entrepreneurs et ses 3 axes prioritaires sont en forte résonance avec les valeurs que je porte depuis 25 ans. Cette rencontre est donc tout simplement une évidence.

Les échanges avec les jeunes et avec les enseignants, les questions, les discussions, les réactions et les temps de partage sont à chaque fois des moments authentiques, créateurs de sens et de foi en l’avenir. L’action de l’association me paraît juste, noble et utile. De par mon ADN d’entrepreneuse j’ai le désir d’agir à ses côtés.

Racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à une intervention, un événement 100 000 entrepreneurs ? 

Chaque rencontre est absolument unique et marquante, il est bien difficile d’en choisir une. J’adore quand les jeunes font leur propre retour : on vient avec un message ou une idée et les jeunes en retirent une lecture à leur façon. Ils deviennent de fait déjà entrepreneurs dans leur tête !