Présentez-vous ? 

Rama, 39 ans, maman de 3 enfants, fille d’entrepreneurs. Je démarre mon parcours par une formation à l’AFPA pour devenir assistante de projets. Durant 3 ans, j’exerce ce métier en exécutant toutes les missions qui me sont demandées. Mais l’envie d’entreprendre a toujours été présente et les métiers du numérique me passionnent depuis longtemps. Ajoutez à cela le fait que les femmes sont peu représentées dans ce secteur, j’ai senti en 2016 que le moment était venu de me professionnaliser. J’intègre alors Simplon pour me former au métier de Développeur web. 4 ans après, je réintègre le centre de formation cette fois en tant que formatrice des référents numériques de demain.

Mon conseil : n’ayez pas peur d’OSER !

Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ? 

Simplon m’a proposé de participer en tant qu’intervenante à un évènement organisé par 100.000 entrepreneurs, sur la thématique de l’entrepreneuriat féminin. Ce dernier a finalement été annulé en raison de la crise sanitaire COVID-19. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde lorsque j’ai été recontactée par l’association.

Pourquoi cet engagement à nos côtés ? 

J’aime l’idée de partager mon point de vue et mon expérience de l’entrepreneuriat, et si cela peut aussi permettre à d’autres personnes de se lancer à leur tour, alors nous aurons avancé dans la cause.